J’aime beaucoup les choses vintage, des années 50 aux années 90, j’aime tout. Voici une petite liste de choses que j’apprécie beaucoup. Je parle de chose vintage mais qui, pour la plupart, sont de retour dans notre époque.

 

Vinyle

Les vinyles redeviennent à la mode, et les tourne-disques sont plus design même si ils gardent une touche vintage grâce à leur couleur rétro. Ils sont également personnalisable, chez CROSLEY on retrouve le modèle STAR WARS par exemple. Le vinyle reste LE symbole vintage et la qualité de son est beaucoup mieux par rapport aux applications de musique. La marque en vogue: CROSLEY  mais il existe évidemment d’autres marques.

 

Polaroïd

Oui, le polaroïd est un objet vintage même si de nos jours presque tout le monde en a un. Les nouveaux appareils photos polaroïd comme les FUJIFILM par exemple sont jolis, mais les « vrais » appareils vintage ont beaucoup plus de charme. Où en trouver: Les récents vous en trouverez dans tous les magasins de technologie. Les plus anciens se trouvent généralement sur les sites d’occasions.

Il existe également une autre solution pour avoir de jolies polaroïds: les imprimantes portables. Petite et design, on peut l’emporter partout avec nous. De plus, sur certains appareils photos polaroïd vous n’avez pas de petite miroir à selfie, l’imprimante permet d’imprimer n’importe quelles photos. Et elles se développent de plus en plus, on en trouve chez HP, FUJIFILM, KODAK, etc…

 

Voitures

Les anciennes voitures ne sont certes pas très sécurisées mais elles avaient de gueule! Avec leurs couleurs roses, jaunes ou rouges et leurs formes un peu bizarre, ces voitures donnez une joie de vivre. Maintenant si vous voulez vous en procurez une il vous faut soit un grand-père collectionneur, ou des dons en mécanique pour en restaurer une.

En parlant de voiture, une me fais rêver plus que les autres: le combi VW. Ce bijou vintage est idéal pour partir en voyage ou en road trip. Si vous en vendez un, appelez-moi!

 

Drive-in movie

Et où emmeniez-vous votre date? Au drive-in dans votre superbe combi VW. Je suis presque sûr qu’en France cela n’a jamais existé mais aux USA il y en avait partout. Maintenant on s’assoie par terre et on installe un projecteur. Mais j’aurais aimé avoir un rendez-vous amoureux dans ce genre d’endroit. Les films n’étaient pas géniaux mais bon, est-ce qu’on y allait vraiment pour le film?

 

Restaurant rétro

Et avant d’aller au drive-in on se retrouvait pour aller manger dans un de ces restaurants retro, comme dans Riverdale. Il en existe encore de nos jours comme le HOLLY’S DINER par exemple.

 

Et vous, aimez-vous les objets vintage?

 

Photos: We Heart It

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s