Il y a presque trois mois de vacances d’été avant que l’école recommence, alors notre problème c’est de nous amuser pendant ces très longues vacances… !

Et oui, tu rencontres le même problème que Phinéas et Ferb: tu t’ennuies pendant les grandes vacances. T’inquiètes pas, je suis là pour t’aider et je vais te donner la liste de mes envies pour t’inspirer.

LIVRE

Le mettre en tête de liste ne te donne peut-être pas envie de continuer ma liste mais je t’assure qu’elle vaut le coup d’œil. L’avantage du livre c’est que tu peux l’emmener partout et qu’il te permet de t’échapper. Et puis il faudrait peut-être que tu te mettes à lire les livres que tu as acheté mais que tu n’as jamais ouvert.

FILMS ET SÉRIES

Tout comme les livres, il va falloir que tu finisses certaines séries que tu n’as jamais terminées et c’est le moment où jamais de regarder les films que tu voulais voir. Tu veux savoir comment j’ai passé mon été 2014? En regardant toutes les saisons sorties de Game Of Thrones. Cet été, je viens juste de commencer One Piece alors ça va me prendre une bonne partie de mon temps.

Ou tu peux aussi aller au cinéma.

EXPOSITION

Il faut aussi sortir un peu de sa tanière et sortir. Et quoi de mieux si tu aimes l’art qu’une exposition? Personnellement j’en ai repérées deux qui me tentent beaucoup et elles sont à Paris: l’exposition Toutankhamon et l’exposition La Lune. Ou encore l’exposition sur Van Gogh à L’Atelier des Lumières.

MUSEE

Dans le même esprit que les expositions, tu peux profiter de ton été pour aller dans les musées. En plus, les moins de 25 ans on souvent des réductions.

VOYAGE

Je peux pas parler de l’été sans parler de voyager! Et même avec un petit budget un voyage reste un voyage. Moi, j’ai été en Italie! (j’en ai fais un article d’ailleurs)

PLAGE / PISCINE

Bon avec la chaleur qu’il s’apprête à faire cet été, je ne peux pas oublier de te proposer une virée plage/piscine.

BRONZER

Parce qu’on fond de nous la seule chose que l’on veut en été c’est bronzer. Et vu la couleur de mes jambes, il me reste du boulot.

PIQUE-NIQUE

Il fait beau, si tu as un parc près de chez toi ou même un jardin, tu peux faire un pique-nique. Tu peux même faire ça sur une plage c’est encore mieux (sauf si tu mets du sable partout).

PARC D’ATTRACTION

Je sais qu’en général beaucoup de gens préfère aller dans les parcs d’attractions l’été et je suis d’accord. Et en France on ne manque pas de choix.

ACTIVITÉS EN PLEIN AIR

Il fait beau alors pourquoi ne pas en profiter pour faire des choses qu’on ne peut pas faire en hiver comme de l’accrobranche ou du canoë.

SE REPOSER

C’est les vacances alors tu dois aussi te reposer, prendre soin de toi et profiter.

Un commentaire sur « Que faire pendant les grandes vacances? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s