Moi aussi je vais surfer sur la vague du coronavirus. Je vais vous apprendre à rester chez vous car cela n’est pas respectez par tout le monde (et c’est mal !). Alors finis les excuses, voici une liste de chose à faire quand on est en quarantaine :

lire

Parce que je sais que depuis cet été tu n’as toujours pas finis ta PAL et que tu es en retard sur tes lectures pour les cours ! Et si tu as tout lu, certaines librairies livrent à domicile.

series et films

Tu te rappelles des séries que tu n’as jamais finis? De celles que tu as toujours voulu commencer ? Des films que tu voulais voir mais que tu n’as jamais le temps? Eh bien maintenant tu as le temps. Avec Netflix, Amazon Prime et maintenant Disney + (disponible le 24 mars en France), tu ne vas pas me dire que tu ne trouves rien à regarder. Personnellement je vous conseille fortement les animations du studio Ghibli qui sont disponibles sur Netflix (oui, je viens de les découvrir).

jeux video

Je suis presque sûre que tu as une console chez toi, que ce soit PS4, Switch, DS, Xbox ou Gameboy.

prendre soin de toi

Etre seule chez soi doit être dur, alors profites en pour prendre soin de toi et de t’instaurer une petite routine.

choses artistiques

Mets ou remets toi à la peinture, joue d’un instrument, dessine, écrit, danse. Je suis sûre que tu as un talent (même très bien caché).

make-up

Il est temps de tester des make-ups alors prend tes pinceaux, tes fards, le tuto et à toi te jouer !

profiter des gens avec qui tu es

Profites de ton copain/copine ou de ta famille avec qui tu es enfermé-e. Par exemple moi y’a quelque semaine je me plaignais de ne pas assez voir mon copain, et bien maintenant c’est réglé !

Je vais passer aux choses moins fun mais tout aussi bien !

faire du sport

En plus c’est bientôt les vacances d’été.. Tu n’auras pas d’excuses pour ton summer body… Mais on fait du sport À L’INTERIEUR.

etre productive/productif

On va pas se mentir tu as des devoirs et tu as sûrement des DM en retard alors tu n’as pas d’excuses pour ne pas les faire…

Ranger ta chambre / ta maison

Maison rangée, esprit tranquillisé comme on dit.

Communiquer avec tes proches

Pendant cette quarantaine on a tous des personnes sensibles qui on besoin de notre aide alors on hésite pas à les appeler et prendre des nouvelles régulièrement.

cuisiner

En plus avec toutes les applis comme Tasty, Chef club, etc… Il y a tellement de recette à tester. Et tu peux même le faire à plusieurs !

trier

Trier tes vêtements et ranger ceux d’hiver par exemple.

Voilà qui pourra t’occuper un certain temps, et si tu as d’autres propositions n’hésite pas à les laisser en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s