Le 20 mars signifie le renouveau et non je ne parle pas d’Animal Crossing mais bien du printemps. Oui je sais que je suis en retard et je n’ai aucune excuse. Bref, qui dit printemps dit retour des beaux jours alors au revoir les gros manteaux et bonjour les petites vestes ! Et on espère pouvoir sortir avant qu’il ne fasse trop chaud, histoire qu’on puisse apprécier la mi-saison. Maintenant voyons ensemble ce que tu pourras porter.


Cette saison on aime le costume (court de préférence), la brassière, la robe babydoll et les manches ballons. Et si tu peux associer une brassière sous une robe babydoll avec un blazer en manches ballons alors là c’est le must.

short costume

Le costume continue son avancée (déjà faite depuis la saison dernière). Cette saison s’annonce plus chaud que la précédente alors on garde le haut et on coupe le bas.

brassière

L’été sera très chaud et les vêtements de plus en plus court. On oublie le t-shirt, cet été c’est bralette (ou ultra crop top comme tu veux) apparente. Et sous un blazer c’est tellement beau !

robe babydoll

Elles ne sont désormais plus réservées aux petites filles ou au style kawaii. Alors on oublie les vêtements sombres et on se fait un peu girly cet été.

Manches Ballons

Ça te dit quelque chose ? C’est normal, c’était déjà dans les tendances printemps-été 2019 et à la saison dernière avec l’organza !


Voyons maintenant les matières tendances.

DENIM

Encore et toujours le jean, mais cette fois-ci on le porte partout ! Look total denim !

CROCHET et dentelle

Que l’on retrouve souvent dans les tendances printemps-été. Je les met ensemble car les deux sont souvent liés.

Vêtements transparents

Cet été finis de se cacher, on joue la transparence même dans les vêtements ! Après le maillot de bain transparent on évite.


Maintenant que tu connais les coupes et les matières, voyons ce que nous réserve les imprimés. Et je peux te dire que tu auras le choix.

rose et vert

Le rose et le vert sont les couleurs phares de ces deux saisons mais attention, je ne parle pas de les mettre en même temps ! Quoi que… Si, ça se fait !

Pastel

Eh bien oui, je t’avais dis que tu aurais le choix. Alors si tu n’aimes pas le rose et le vert tu pourras opter pour toutes les autres couleurs mais pastelles.

imprimé fleurs

Tu l’attendais, il revient tout les printemps.

imprimé pois

Pour le côté rétro (comme le vintage, pas celui de ta voiture). Aussi appelé imprimé polka.

imprimé zèbre

Pour te donner un côté bestial pendant tes longues soirées d’été. Et tu n’es pas obligé de te contenter du noir et blanc.


Et voilà, tu es normalement au point pour faire des achats printemps – été, cependant on attend la fin du confinement pour les montrer !

Crédits photos : WeHeartIt, @weworewhat, @fashioninflux, @stradivarius, @taliacupcake