Disponible depuis le 25 décembre sur Netflix, La Chronique des Bridgerton est devenue la nouvelle référence mode.

Un mélange de Gossip Girl et du Londres du XIXème siècle, La Chronique des Bridgerton est une série qui joue parfaitement avec les anachronismes. Les musiques reprennent Ariana Grande, Shawn Mendes ou encore Maroon 5. La société est ouverte aux mariages métisse et les femmes soufflent un vent de féminisme. Mélangeant costumes d’époque et défilés Haute Couture, les tenues sont elles aussi venues d’un autre temps. La styliste, Ellen Mirojnick, a dit vouloir apporter une touche de modernité aux costumes. Un défi relevé pour la styliste, la série semble influencer de nombreuses tendances.

+150% pour les robes empires

La plateforme Stylight nous le prouve une fois de plus, Netflix est devenu un nouveau lieu d’inspiration mode. Après Le Jeu de la Dame, c’est au tour de La Chronique des Bridgerton d’être au centre des tendances. L’intérêt pour les robes empires (robe ceintrée en dessous de la poitrine) ont augmenté de 150%. On observe plus modestement +69% pour les robes en velours et +63% pour les robes Babydoll (déjà tendance l’été dernier). L’intérêt pour les capes (+37%) correspond également aux tendances manteaux de cette saison.

+37% pour les capes

Clin d’oeil à Blair Waldorf de Gossip Girl, les recherches de serre-têtes et de bandeaux augmentent de 42% et 18%. Concernant les chaussures, ce sont les Mary Jane (ou babies) qui font l’unanimité avec +36%.


Pour en savoir plus sur la création des costumes :


As-tu aimé la série ?


tu pourrais aussi aimer :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s