10 jours (du 1er mars au 10 mars) ont été consacrés pour les défilés automne-hiver 2021-2022 à la Fashion Week de Paris. 10 jours de présentation qui semblent être fortement impacté par un mood de confort et de protection mais aussi d’élégance et d’audace.

Toujours en digital (à force on ne le précise plus), de nombreux créateurs présentent leur collection dans un endroit sombre qui représente à la fois une pénombre cocooning ou une fin de soirée. Chanel nous emmène pour une nuit en forêt, Givenchy opte pour une ambiance spotlight et pieds dans l’eau et Christian Dior nous offre un château de Versailles plongé dans l’obscurité.


Les créateurs l’ont compris, l’hiver sera divisé. D’un côté celles qui veulent rester emmitouflés dans leur tenue confortable et de l’autre celles qui en ont marre d’attendre le retour des soirées pour sortir leur tenue audacieuse.


La confortabilité en manteau matelassé

Hyper confortable, les frileuses seront ravies d’opter pour cette tendance. Oui, tu as déjà vu cette matière… Sur le manteau de ta grand-mère. Mais pas de panique, les nôtres seront beaucoup plus stylés ! Métallique comme chez Miu Miu, en veste légère comme chez Balmain ou plus classique chez Christian Dior, tu auras plusieurs choix pour ne pas partager le même look que ta grand-mère. (On t’aime quand même mamie !).


L’élégance en transparence

Les spotlights de chez Givenchy et le nightclub de Chanel donnaient le ton. Une atmosphère sombre peut simplement signifier qu’on part en soirée. Et certains créateurs ont bien envie d’y retourner. Oser la transparence est le mot d’ordre de nos prochaines soirées. Des brodures florales habillent les robes transparentes de chez Elie Saab. On ajoute une touche de paillettes chez Givenchy. Et on ose la robe transparente en mesh paillettée chez Coperni.


Tu pourrais aussi aimer

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s