La nouvelle série fantastique Shadow and Bone est sortie et tu l’as sûrement déjà binge-watcher. C’est l’occasion pour moi de te présenter une nouvelle rubrique « Les secrets des costumes« , on adore s’inspirer des séries d’un point de vue vestimentaire mais t’es-tu déjà demandé QUI avait créé ces tenues ? C’est le moment de le découvrir.

Shadow and Bone possède deux magnifiques créations : le Général Kirigan et les manteaux des Grishas. On ne peut le nier, les Grishas ont le goût pour la mode en revêtant des manteaux colorés selon leur pouvoir. Ce n’est pas pour rien que les affiches de la série se focalisent sur ça. Et ses manteaux sont l’oeuvre de Wendy Partridge, la costumière.

Pour la série, Wendy Partridge a créé 250 keftas. Les keftas sont les fameux manteaux portés par les Grishas. Ils sont portés en uniforme pour distinguer les trois ordres : rouge pour les Corporalkis, bleu pour les Etherealkis, et violet pour les Materialkis, il y aussi le noir pour le seul et unique Général Kirigan. Ces kefta ont des broderies faites à la main dans lesquelles de véritable morceaux de métal sont cousus avec le tissu. Il existe également trois variétés de keftas : un pare-balles pour le combat, un en velours pour la vie quotidienne et un en soie pour les réceptions.

Alors que les Grishas et Ravka portent du rouge, bleu et violet, les Crows et Ketterdam ont des couleurs comme le orange, vert et marron. Par exemple, Jesper est en vert et orange, Inej en noir (avec de nombreux emplacements pour ses couteaux) et Kaz est en marron chocolat.

Wendy Partridge

Mais savais-tu que Wendy Partridge, n’est pas à sa première série fantastique. Elle a également habillé des dieux dans Thor : Le Monde des ténèbres, des tueuses de zombie dans Resident Evil : Retribution et des chasseuses de vampire dans la série Van Helsing. Wendy Partridge ne risque pas de laisser nos héros affronter des monstres, habillés comme des sacs.


Thor : Le Monde des ténèbres (2013)

Dans une interview pour Flickering Myth, Wendy Partridge dévoile quelles ont été ses inspirations. Pour Thor, il s’agit de « représenter la force et l’agilité », elle crée alors « des lignes et des couleurs subtiles afin de mettre en valeur son image de héros ». Pour Loki, la tâche est plus simple : « Encore une fois des nuances et des textures subtiles pour dégager son côté espiègle et sournois ». Quant à Frigga, l’actrice est ravie de porter ses bijoux/armures qui reflètent l’esthétique asgardienne, « quand elle s’est disputée avec Malekith, René [Russo] l’a porté comme si elle l’avait porté toute sa vie. »


On peut également remarquer son penchant pour les costumes sombres avec de nombreuses sangles ou harnais.

Resident Evil : Retribution (2012)

van helsing (2016 – )

Shadow and Bone d’Eric Heisseser, disponible sur Netflix depuis le 23 avril 2021.


TU POURRAIS AUSSI AIMER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s