Ce mercredi 28 avril, Saint Laurent présentait digitalement sa collection automne-hiver 2021-2022 en Islande.

Intitulé Where the silver wind blows, Anthony Vaccarello, le directeur artistique, tenait à présenter sa collection dans un endroit hivernal et où la nature est dominante. « C’est l’idée d’une fille, dans un paysage où elle n’appartient pas. Je savais que je voulais un lieu hivernal » explique Vaccarello, « un lieu qui montre comme la nature est forte, comme nous ne sommes rien à côté d’elle, comme nous sommes éphémères ». La vidéo s’ouvre sur un paysage grisonnant avec une musique lente, épique voire fantastique. Le vent glacial souffle dans les cheveux des mannequins peu habillées. On a presque froid à travers notre écran.

Une chose est sûre, vu les pièces de la collection, Vaccarello se fiche totalement que tu sois frileuse. Faisons le tour des tendances (non)-hivernales de Saint Laurent.


Un tailleur revisité

L’un des looks phare de Saint Laurent est le tailleur. Il est d’ailleurs le premier à habiller les femmes avec des tailleurs « masculins ». Dans cette collection, la maison revisite son classique avec un ensemble veste et mini-jupe en tweed, avec une petite touche de fausse fourrure.


de la fausse fourrure mal placée

De la fausse fourrure en hiver, c’est un classique. Mais Vaccarello ne fait rien comme tout le monde. Donc de la fausse fourrure, oui, mais elle ne te réchauffera pas beaucoup. Elle est présente sur les manteaux ou les chapeaux mais elle est aussi sur des robes et tops sans manche, sur des mini-jupes, sur le bout des manches ou sur les cols.


Des bodys en hiver

Les bodys on aime, on en porte tout le temps que ce soit de jour, de nuit, en été ou en hiver sous une couche de vêtement. Cette collection opte pour le body, mais à la manière estivale, c’est-à-dire sans rien au-dessus.


Des crop-tops

Vaccarello continue dans les tendances estivales, revisitées à la sauce hivernale avec le crop-top à manches longues (ou pas).


Des hot pants

Hot pants ou poom poom short, tu l’appelles comme tu veux mais il sera très court. Sauf si tu décides de l’associer avec des cuissardes très hautes.


Des couleurs pop

Pour toi, l’automne/hiver rime avec des couleurs neutres comme du marron, du beige ou encore du noir. Bien sûr, ces couleurs sont présentes mais Saint Laurent ne s’est pas contenté de celles-ci. Baby blue, jade, rose fuchsia, les tenues entrent en contraste avec le sombe paysage islandais.


Crédits : Saint Laurent


Tu pourrais aussi aimer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s