que faire en Angleterre ? 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Crédits: Pinterest, @tamarkask, @ldnbucketlist, @the_trend_wolf, Pinterest, @cassiesamji, @worldifyme, handluggageonly.co.uk, @the_trend_wolf, handluggageonly.co.uk, @stonehenge, @_ottarella, @aaperspective, @chris_j_houston


Que faire au pays de galles ? 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

Crédits : @forgottenheritage, helenabradbury.com, @whitefeatherholidays, handluggageonly.co.uk, handluggageonly.co.uk, @rgxdfrey


Que faire en écosse ? 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Crédits : @jameslloydcole, Pinterest, @connormollison, @palmaonline, @beautiful_planet17, @watschinger_lukas, Pinterest, @flordeescocia, @elmelling, @caledonianino, @myinstascotland, @margot.s.baumann_autorin, @castlesofscotland, @calcomacleod.photography, @gtsviaggi, @jameslloydcole, @mblockk


Que faire en irlande du nord ?

Crédits : @brunomaltor, Pinterest, @bokehm0n⁣; @niallkelly18


où dormir ?

Crédits : Pinterest, @jameslloydcole


où et que manger ?

Crédits photos: WeHeartIt, @thenoisylobster, @views_of_carajito, @dawninlondon,


Quelques spécialités culinaires du Royaume-Uni: on commence par le plat évoqué plus haut, le fish and chips, le crumble aux pommes, le haggis (saucisse traditionnelle – similaire au pudding), les scones (petit pain sucré), le cornish pasty (chausson à la viande), le roast-beef et bien entendu l’english breakfast.


A Savoir :

💸 La monnaie est le Livre Sterling (GBP).
🏙️ La capitale est Londres.
🎆 Le Royaume Uni n’a pas de fête nationale officielle.
Le Royaume Uni est l’union de 4 pays : l’Angleterre (capitale : Londres), le pays de Galles (capitale : Cardiff), l’Ecosse (capitale : Edimbourg) et l’Irlande du Nord (capitale : Belfast).

🎬 L’Ecosse regorge de lieux de tournages. Si tu aimes la série Outlander, tu as sûrement reconnus de nombreux lieux de tournage comme Clava Cairns et les pierres de Callanish qui ont inspirés Craigh na Dun, le champ de bataille de Culloden, le château de Doune ou encore le château Midhope qui est Lallybroch.
Fan de Game of Thrones, rends toi au château de Doune qui est aussi le château de Winterfell ou aux Dark Hedges. Le Royaume Uni, terre de Shakespeare. On retrouve un lieu qui sert de personnage principal à sa pièce Macbeth : le château de Cawdor. Et les sorciers ont sûrement reconnus le Jacobite alias le Poudlard Express.

👻 Grâce à son passé et à son histoire, l’Ecosse abrite de nombreux lieux « hantés ». C’est le cas pour la champ de bataille de Culloden, le château de Cawdor et le château d’Urquhart.


Carte des lieux à visiter

Tu pourrais aussi aimer

Tu es sur Pinterest ? Epingle cette liste pour ne pas la perdre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s